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laurent83490
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« Répondre #60 le: 28 Avril 2016 à 09:44:23 »

Pour les hoquets qu'il m'est arrivé d'avoir aussi, je soupçonne les contacts de la pile dans la télécommande qui ne sont pas assez rigides ou ferme et cela créer des micros coupures.
Je pense que d'ailleurs cela arrive alors que l'on se déplace et donc on agite notre bras.
Il serait peut être bon d'essayer de caler les contacts en intercalant quelque chose entre ces derniers et le boîtier.
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Laurent
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« Répondre #61 le: 28 Avril 2016 à 10:29:17 »

il m'arrive aussi ce "hoquet" .des fois oui des fois non,j'ai toujours pas réussi a trouver le coupable.

la batterie du véhicule est bonne,j'ai changer la pile de la telecommande ,resserer les contacts.......un truc est sur ,c'est au niveau de la
 
partie "radio" car si je bosse avec la commande filaire il y a pas de soucis.


et oui !

Car la commande filaire se moque de la tension d'alimentation du récepteur radio, et on recule d'un cran le phénomène d'apparition des hoquets

Il ne restera alors plus que les bobines des électroaimants du relais de puissance qui pourraient ne pas faire un contact franc et massif.

Pour tous, mon premier conseil est bien de vérifier la qualité des connexions électriques venant de la batterie et jusqu'au treuil..

J'ai eu parfois de drôles de surprises dans des cas de sav ..... (entre autre : cosses pas bien soudées qui ne laissaient pas suffisamment passer de courant)

Les nouveaux treuils sont fournis avec 2 commandes radio = on peut déjà éliminer une piste si ça le fait avec les deux télécommandes.

Enfin, les émetteurs récepteurs sont assez "basiques" sur ces gammes de prix et il peut arriver une faiblesse dans ces kits radio = à surveiller au fil du temps.

Un conseil pour tous : (ça arrive assez souvent) si vous faites tomber la télécommande dans l'eau = il faut DE SUITE retirer la pile de cet émetteur, et tout rincer à l'eau claire, y compris la pile puis sécher et encore laisser sécher.

Ne remettez pas la pile avant séchage complet des circuits électroniques, et ça repartir impec !
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Claude

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« Répondre #62 le: 29 Avril 2016 à 12:55:40 »

Bonjour
Suite aux "ratés" lors de la montée du bateau .je viens de vérifier la charge de la batterie, elle est pratiquement vide . Je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour mettre le bateau à l'eau ( 2 montées et de descentes ). est ce normal ? faut il la charger à chaque utilisation ?

Pour le moment elle est en charge, je dois mettre à l'eau demain ...je verrai la différence !

Olivier
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« Répondre #63 le: 29 Avril 2016 à 15:24:15 »

Claude, pour l'histoire de la telecommande qui tombe a l'eau je pense qu'y en a qui ont déjà eu le coup avec le téléphone  Grimaçant

Si on laisse bien sécher ça refonctionne  Clin d'oeil
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« Répondre #64 le: 29 Avril 2016 à 18:07:10 »

Je retiens le truc pour la télécommande !
J'ai failli me casser la gueule du ponton cette aprem... La c'était la totale , téléphone et clé de voiture dans la poche et télécommande de treuil autour du cou!
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« Répondre #65 le: 29 Avril 2016 à 19:16:00 »

Bonjour
Suite aux "ratés" lors de la montée du bateau .je viens de vérifier la charge de la batterie, elle est pratiquement vide . Je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour mettre le bateau à l'eau ( 2 montées et de descentes ). est ce normal ? faut il la charger à chaque utilisation ?

Pour le moment elle est en charge, je dois mettre à l'eau demain ...je verrai la différence !

Olivier

Bonsoir Olivier,

Alors il faut savoir que selon le montage que tu choisis (sur les treuils vendus jusqu'à la sortie de la gamme P2E) les accessoires électriques du treuils sont connectés en direct et que le récepteur radio du treuil est en veille PERMANENTE donc consomme du courant 24/24 sur la batterie si tu n'as pas déconnecté les câbles des cosses sur la batterie même après usage.

La règle d'or pour TOUTE batterie : ne jamais la laisser se décharger trop bas et la laisser ainsi trop longtemps, cela favorise la formation de sulfate sur les plaques et il faut recharger au plus vite après une décharge. Je recommande vivement l'emploi d'un chargeur de batterie permanent pour tous les kits avec alimentation autonome.

La recharge systématique est vivement conseillée après les treuillages, surtout sur les "petites batteries"  de 25Ah, même pour les plus fameuses AGM (ton cas)

Un peu de lecture émanant d'un leader incontesté qui parle de la recharge de ses batteries de ses super boosters  Sourire Sourire Sourire


http://www.ceteor.com/infos-techniques/foire-aux-questions?lang=fr#pourquoi-mettre-son-booster-en-charge

1. SULFATATION du plomb

Dans nos batteries AGM au plomb pur, lors de la décharge (un démarrage ou stockage prolongé du booster) l’acide sulfurique qui se trouve dilué dans l’électrolyte est attiré vers les plaques de plomb. Lors de la charge, ce processus est inversé et l’acide « retourne » à nouveau dans l’eau.

Sur un véhicule, après le démarrage, la batterie est immédiatement rechargée par l’alternateur et l'acide retourne naturellement dans l'électrolyte, pour autant que l'alternateur du véhicule fonctionne correctement.

Par contre, si on ne recharge pas rapidement un booster, l’acide reste sur les plaques, ronge le plomb, entrainant la sulfatation et la décomposition du plomb.

Plus la décharge est profonde et plus le temps passe, plus la sulfatation et la corrosion des plaques de plomb est importante.

À un certain stade, la sulfatation et la perte de puissance deviennent irréversibles. C’est pourquoi nous recommandons de remettre le booster en charge le plus souvent possible. Le BOOSTER peut rester en charge en permanence sur le chargeur automatique d’origine.

Un booster bien chargé, c’est une durée de vie de la batterie du booster beaucoup plus longue.



Pour plus d'informations à ce sujet, téléchargez notre document "Pourquoi remettre en charge"

et aussi :

http://www.ceteor.com/infos-techniques/foire-aux-questions?lang=fr#que-faire-si-je-n’utilise-pas-mon-booster-durant-une-longue-période

Idéalement, il faut laisser le booster en charge avec son chargeur d’origine. Vous pouvez ainsi le laisser connecté au secteur durant une longue période et la batterie sera maintenue au maximum de ses capacités. Si cela n’est pas possible, rechargez-le tous les 3 mois pendant 48 heures à l’aide du chargeur électronique automatique AC/DC 230/12V d’origine.
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Claude

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« Répondre #66 le: 29 Avril 2016 à 19:35:43 »

Bonsoir Claude

Merci pour toutes ces précisions....mais j'avais connecté le treuil juste lors des premiers essais sur table , déconnecté de la batterie ensuite et reconnecté dimanche dernier.
Ce soir elle a repris la charge pleine, je verrai à l'usage, je devrais m'en servir plus souvent les prochains jours.

Olivier
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« Répondre #67 le: 29 Avril 2016 à 19:46:59 »

ça devrait le faire impecc alors  Sourire

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« Répondre #68 le: 02 Mai 2016 à 09:28:51 »

NOUVEL ESSAI HIER......RAS
La télécommande passe à + de 15 mètres sans difficulté "et à travers 2 portes".
La batterie est en pleine charge 

En tout cas je réaffirme " que du bonheur" ce treuil
Bonne journée
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« Répondre #69 le: 02 Mai 2016 à 09:49:53 »

Sur mon treuil livré avec deux télécommandes a distance il y a aussi la commande filaire qui a un cable de 3.50m. Je songe a rallonger ce cable a 6 mètres pour ne plus avoir a changer les piles.
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« Répondre #70 le: 02 Mai 2016 à 12:01:17 »

J'ai rallongé ma commande filaire à cause de problèmes de fonctionnement des télécommandes radio et je ne trouve pas ça pratique.
La longueur de fil qui risque de pendre jusque dans l'eau et qu'il faut récupérer au fur et à mesure de la remontée du bateau sous peine de le voir se coincer entre les rouleaux et la coque rend la manoeuvre plus difficile qu'avec la télécommande radio.
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« Répondre #71 le: 02 Mai 2016 à 13:38:12 »

J'ai rallongé ma commande filaire à cause de problèmes de fonctionnement des télécommandes radio et je ne trouve pas ça pratique.
La longueur de fil qui risque de pendre jusque dans l'eau et qu'il faut récupérer au fur et à mesure de la remontée du bateau sous peine de le voir se coincer entre les rouleaux et la coque rend la manoeuvre plus difficile qu'avec la télécommande radio.

Normalement elle n'a rien a faire entre les galets et le bateau. Si le fils traine dans l'eau rien de problématique si il n'est pas abimé.
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« Répondre #72 le: 02 Mai 2016 à 13:52:58 »

Sur mon treuil livré avec deux télécommandes a distance il y a aussi la commande filaire qui a un cable de 3.50m. Je songe a rallonger ce cable a 6 mètres pour ne plus avoir a changer les piles.

Il vrais que c'est déjà une épreuve de devoir appuyé sur le bouton de la télécommande pour faire remonter le boat sur la remorque, alors si en plus il faut changer les piles, mais où va ton  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #73 le: 02 Mai 2016 à 14:14:55 »



Normalement elle n'a rien a faire entre les galets et le bateau. Si le fils traine dans l'eau rien de problématique si il n'est pas abimé.
[/quote]


"Normalement", c'est vrai, mais c'est compter sans "la méchanceté des choses" Triste Choqué Indéci Indéci Indéci
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« Répondre #74 le: 02 Mai 2016 à 14:36:40 »

Je le connais bien.....C'est Murphy. .....
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« Répondre #75 le: 02 Mai 2016 à 14:51:17 »

Toi aussi tu connais Murphy et sa loi Souriant
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« Répondre #76 le: 02 Mai 2016 à 14:56:07 »

Toi aussi tu connais Murphy et sa loi Souriant

Dite aussi de l'emmerdement maximum! Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
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« Répondre #77 le: 02 Mai 2016 à 14:59:49 »

C'est pour ça qu'il va falloir que je trouve la solution pour faire fonctionner mes télécommandes radio.
C'est quand mˆme plus pratique que de s'emm..bˆter avec six métres de fil.
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« Répondre #78 le: 02 Mai 2016 à 15:06:12 »

Quel est ton souci avec ta télécommande Jacques ?

Quel est ton modèle de treuil  et équipement, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir  Sourire
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« Répondre #79 le: 02 Mai 2016 à 18:10:25 »

J'ai acheté avec mon bateau un treuil de marque winch avec commande filaire. Sur une étiquette à peine lisible, collée sur le capot plastique qui protége le moteur des intempéries, je parviens à peine à déchiffrer: " ELECTIOWINCH 4500 Lbs" ainsi que le diamétre du caˆble et sa longueur.
J'ai acheté par la suite une télécommande radio référence TCDE12V

Lorsque j'a branché le relais/récepteur de la télécommande, et que j'ai voulu faire fonctionner le treuil avec celle-ci, je n'ai entendu qu'un petit bruit du contact du récepteur et pas de mise en route du treuil.
J'ai sondé tout ça au multimétre et j'ai conclu que le récepteur alimente en "-" le solénoide du treuil alors qu'il faudrait l'alimenter en"+" (ou le contraire, je ne me souviens plus,il va falloir que  je  redémonte le treuil).
J'ai vérifié ça en alimentant directement avec un fil et là ça marche.

Je me demande donc si je peux, sans domages pour le treuil ou la télécommande (récepteur) inverser les polarités directement à la batterie?

Merci pour ta proposition de m'aider. Bisou Bisou
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« Répondre #80 le: 02 Mai 2016 à 19:09:12 »

Une petite photo du récepteur radio ou de son shémas nous aiderait beaucoup. De toute façon aucun souci pour obtenir le résultat escompté,  au pire on rajoute un petit relais mais d'abord essayons de le brancher correctement.
Tout d'abord un petit rappel: un treuil fonctionne avec une impulsion montée et une impulsion descente, cette impulsion est généralement un + mais pourrait être un - sur certains treuil.
Les récepteurs radio on généralement 5 fils: un + et un - pour le faire fonctionner (rien qu'en branchant ces deux fils, on peut déjà entendre le clic clic du relais lorsqu'on appui sur les boutons de la télécommande,  ensuite on à un fil pour la sortie du cable et un pour la rentrée. Reste le 5eme fil, c'est lui qui va déterminer ce qui sort des deux précédents,  donc si on le branche à un -, on aura une impulsion - en sortie et rentré de cable,  si on le branche au +, et bien on aura une impulsion + en sortie et rentré de cable.

Pour les récepteurs "casse pieds" ( pour rester poli), il se peut que le commun déterminant la polarité de sortie des impulsions, est directement relié à l'intérieur du boîtier sur l'une ou l'autre des polarités et donc dans ce cas immuable. La solution dans ce cas est de placer en aval du récepteur,  deux petits relais ( un pour chaque impulsion) pour inverser la polarité.

Si tu as un multimetre,  tu peux déjà regarder au niveau de ta commande filaire, ce que tu trouves. Comme pour le récepteur,  tu as trois fils: un commun et deux retours (sortie et rentrée du cable). Confirme nous la polarité du commun.

Et surtout pas inverser les polarités de la batterie,  ton récepteur va griller immédiatement.
« Dernière édition: 02 Mai 2016 à 19:27:09 par laurent83490 » Journalisée

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« Répondre #81 le: 02 Mai 2016 à 19:46:31 »

Je viens d'aller voir sur le site de Claude ton récepteur, on parle pas du fil bleu qui est l'antenne, il reste le rouge à relier au +, le noir à relier au -, et les jaunes et blanc qui sont tes impulsions de sortie avec polarité imposée (+ de mémoire) car pas de commun à l'extérieur du boîtier pour permettre de choisir la polarité de sortie.
Donc première étape,  confirmer la polarité (à tous les coups "-") du commun de ta télécommande filaire. Et le cas échéant soit Claude à moyen d'intervenir à l'intérieur du récepteur pour changer la polarité d'entrée du relais,  soit on place deux petits relais en sortie raccordés au jaune et au blanc.
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« Répondre #82 le: 02 Mai 2016 à 20:39:00 »

Bonsoir Laurent,
Merci de t'intéresser à mon problème. Bisou
Ma tablette ne me permets pas d'inclure de photos, ou en tout cas, je n'y parviens pas.
J'ai branché le matériel correctement et conformément au shéma fourni avec la télécommande.
Je crois qu'il faut effectivement du - pour impulser les solénoides (quand j'alimente en direct avec un fil indépendant, ça marche! Bisou)

La télécommande et le récepteur sont des modèles connus de beaucoup d'entre nous puisqu'on en trouve sur le site de Claude. Modèle boitier bleu pour la partie arrière et les cotés, façade blanche argentée, deux boutons noirs pour "out "et " in " et "WARNING  tourner le bouton de contact quand on n'utilise pas" (Mauvaise traduction) sur fond jaune. Le  récepteur est noir, environ 5Cm sur 4 et en sort 5 fils: bleu -> antenne; rouge-> + batterie; noir-> - batterie; Jaune et blanc-> alimentation des deux solénoides.(Chacun le sien) Tire la langue

Demain je vais chercher le treuil, je démonte et je sonde le commun.
Merci.
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« Répondre #83 le: 02 Mai 2016 à 20:41:46 »

Nos posts se sont croisés!
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« Répondre #84 le: 02 Mai 2016 à 22:11:02 »

Jacques, un truc me chiffonne ...

Tu parles de solénoides sur un treuil de 4500LBS et cela m'interpelle car habituellement les solénoides sont des 200A et sont montés sur des gros treuils de 4x4 à partir de 3600kg (8000LBS)

Essaies de placer une photo de ton treuil, de son moteur avec les bornes visibles et enfin de la boite (ouverte) dans laquelle se trouvent les solénoides.

je te confirme formellement de ne surtout pas inverser les fils d'alimentation du récepteur radio il sera instantanément détruit dans le 1/10ème de seconde ....
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« Répondre #85 le: 03 Mai 2016 à 16:14:57 »

Bonjour Claude,
Bonjour Laurent,
Je viens de me livrer à quelques petits travaux sur mon treuil (photos et schéma) afin de vous fournir les éléments qui vous permettrons d'éclaire ma lanterne.
Tout d'abord, Claude tu me dis que des solénoides sur mon treuil, ça te "chiffonne". Je vais te "repasser"(excuses-moi, j'ai pas pu résister) Souriant Souriant Souriant... quelques photos de l'ensemble du treuil avec les parties électriques apparentes. (capot plastique déposé)

Mais mon problème est toujours le mˆeme, je ne parviens pas à inclure des photos dans mes posts avec ma tablette.
La solution serait peut-ˆetre que j'expédie ça par mail, ou à toi ou à Laurent afin que vous les mettiez (ou pas) pour moi sur le forum.
 J'attends vos accords, à toi ou à Laurent ou vous deux .
Merci.

   Laurent,
tu m'as dit de regarder la polarité du commun: C'est du moins comme tu l'avais bien supposé.
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« Répondre #86 le: 03 Mai 2016 à 19:51:23 »

je vais devoir m'absenter quelques jours Jacques et je n'aurai pas de connexion ...

Les photos me seraient bien utiles pour ne pas te faire faire de mauvais branchements
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« Répondre #87 le: 03 Mai 2016 à 21:03:27 »

Bonsoir Claude,
Je me suis permis de te transmettre qqes photos et un schéma sur ton site "contact.  etc.       "
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« Répondre #88 le: 03 Mai 2016 à 21:18:26 »

Bonsoir Jacques, si tu veux m'envoyer également les photos, voici mon mail : cassarlolo@aol.com.

Je me suis entretenu avec Claude pour ton cas et selon lui ton treuil est plus gros qu'un 4500, peut être l'étiquette est elle abîmé et en fait c'est peut-être pas un "4".
En tout cas si vraiment il y a deux solénoïdes distinct, Claude a eu la bonne idée d'inverser leur polarité, mais attendons de voir les photos pour être sûr de la faisabilité.
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« Répondre #89 le: 03 Mai 2016 à 22:01:21 »

Laurent,
Ça y est,  je t'ai envoyé 3 mails,   (des photos et un schéma)
bonsoir.
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